Faith or Death - La Guerre des Clans


 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nouveau petit événement "La chasse aux remèdes" ainsi qu'un nouveau thème !
La couleur de votre Clan et l'accès complet au forum ne vous seront accordés qu'une fois votre présentation terminée.
Les Solitaires, le Clan du Vent Silencieux, le Clan de la Forêt Verdoyante et le Clan de la Lune Noire sont prioritaires.
Pensez à voter pour le forum grâce aux Top-Sites !

Partagez | 
 

 Oublis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Activité : Fainéant qui n'a pas assez de connexion pour faire autre chose qu'écrire sur des forums !

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille1/5
Force2/5
Défense2/5
Endurance4/5
Vitesse1/5
Agilité3/5
Poids1/5
Total14/35
avatar
Nuage d'Automne
MessageSujet: Oublis   Dim 11 Juin - 21:52

Citation :
Oublis
Nuage d'Automne - Étoile bercée d'Illusion



Automne, en quelque sorte, ne s'était jamais réveillé. Quelques jours étaient passés, sûrement. Attrape-Rêve, ce mâle bizarre, l'avait trouvé et ramené parmi les membres du clan des Nuits Brumeuses. Ses souvenirs commençaient là. Il comprenait qu'il était maigre, que les autres matous de son âge avaient l'air de tout connaître sur le clan des Nuits Brumeuses : bref il devait avoir du retard à rattraper pour pouvoir être comme les autres.

Nuage d'Automne, qu'on l'appelait maintenant. Et Étoile Bercée d'Illusions était venue lui expliquer que le clan avait besoin de guerriers pour chasser et pour défendre le territoire. Il n'était pas un guerrier, mais comme il était jeune, il pouvait apprendre. Ça ne lui déplaisait pas, d'apprendre. En plus, s'il n'apprenait pas, il resterait inutile et incapable de se débrouiller. C'est ce qu'il avait répondu alors, et la femelle, chef du clan, avait été d'accord avec lui, en quelque sorte.

C'était l'aube, et le jeune félin repensait à tous ces évènements en faisant sa toilette, dans un coin de la base où il n'y avait pas trop de monde, mais où peut-être qu’Étoile bercée d'Illusions viendrait le voir. S'il avait bien compris. Alors qu'il léchouillait frénétiquement son épaule ébouriffée, un petit doute l'envahit. S'était-il trompé ? Il relevait les oreilles, et crut entendre un bruit léger.

Ce n'est qu'en se retournant qu'il vit qu’Étoile bercée d'Illusions se trouvait tout près de lui. Soulagement : il était au bon endroit. Surprise : elle se déplaçait vraiment discrètement. Il lui adressa un regard candidement stupéfait. Et la salua en remuant la tête comme les autres novices le faisaient souvent.

"Qu'allons nous faire aujourd'hui ?" s'enquit-il, curieux.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brumette t'es géniale !


Dernière édition par Nuage d'Automne le Mar 20 Juin - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humeur : Effrayé.
Activité : Chercher des plantes.
Localisation : Près du camp.

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille5
Force1
Défense5
Endurance5
Vitesse2
Agilité5
Poids4
Total27
avatar
Attrape-Rêve
MessageSujet: Re: Oublis   Lun 19 Juin - 18:25

Étoile bercée d'Illusion rentrait d'une patrouille de chasse, son clan en avait besoin et elle faisait en sorte de manger le moins possible pour en laisser un maximum aux autres. Elle rassurait ses guerriers en disant que ce n'était pas grave si elle ne mangeait pas, qu'elle devait passer après son clan car elle a 9 vies. Elle posa les maigres proies sur le tas de gibier puis chercha le nouvel arrivant du regard : Nuage d'Automne. Son fils adoptif l'avait ramené en lui disant qu'il était gentil mais affamé. La meneuse avait accepté le félin sans aucun soucis et lui avait donner de quoi se reposer et manger. Elle ne devait cependant pas oublier qu'il ne connaissait aucun principe de clan, donc il était peu probable qu'il connaissait le clan des Étoiles. Étoile bercée d'Illusions s'approcha de son apprenti silencieusement, elle ne voulait pas lui faire peur, loin de là. Le regard stupéfait du mâle montrait qu'il ne l'avait pas entendu.
"Qu'allons nous faire aujourd'hui ?, demanda t-il.
-Et bien, je vais t'apprendre deux/trois petites choses sur les clans. Tout d'abord, quand un félin meure, il rejoint ce nous appelons Clan des Étoiles. Le clan des Étoiles est le clan qui "regroupe" les félins décédés de tout les clans, ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprits. Ils veillent sur nous et nous conseille. Ils donnent 9 vies aux chefs et l'aide à choisir son lieutenant si celui ci à un doute. Au contraire, il y la forêt sombre. Ce sont des félins bannis qui ne peuvent pas rejoindre le clan des Étoiles car ils ont commis des crimes et qu'ils en sont fier, ils n'ont aucun regret."
Elle s’arrêta un instant pour laisser le novice lui poser des questions sur les ancêtres, enfin, si cela l’intéressait bien sûr.
[je sais, je suis le compte Attrape-Rêve mais ma connexion internet bug tellement que changer de page est un exploit. Du coup, j'arrive pas à aller sur le compte Étoile bercée d'Illusions o/]

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à Hunty d'avoir fait cette signature juste trop belle :blublubulb:
Attrape-Rêve,  patient guérisseur de 25 lunes du Clan des Nuits Brumeuses
Mâle noir aux yeux bleu et vert.


Attrape-Rêve s'excuse en Times New Roman.
Fiche d'Attrape-Rêve:
 

Merci Iris !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Activité : Fainéant qui n'a pas assez de connexion pour faire autre chose qu'écrire sur des forums !

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille1/5
Force2/5
Défense2/5
Endurance4/5
Vitesse1/5
Agilité3/5
Poids1/5
Total14/35
avatar
Nuage d'Automne
MessageSujet: Re: Oublis   Mar 20 Juin - 23:38

Citation :
"-Et bien, je vais t'apprendre deux/trois petites choses sur les clans."


Les clans. Ah bon. Il y en avait plusieurs. Nuage d'Automne adressait à la femelle un regard ignorant, juvénile, en redressant ses oreilles, prêt à la moindre explication. Sa mère lui avait peut-être expliqué qu'il y avait des endroits où ça sentait le clan et où il ne fallait pas allé, mais c'était dans un passé si lointain...



"Tout d'abord, quand un félin meurt, il rejoint ce nous appelons Clan des Étoiles. Le clan des Étoiles est le clan qui "regroupe" les félins décédés de tous les clans, ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprits. Ils veillent sur nous et nous conseillent. Ils donnent 9 vies aux chefs et l'aident à choisir son lieutenant si celui-ci a un doute."


Nuage d'Automne n'était-il pas lui-même un félin décédé qui avait rejoint un clan ? Cette marche, cette faim... Il avait bien pu mourir, après tout. Et il avait quand même laissé une sacrée partie de lui-même derrière lui. Peut-être que le clan des Nuits Brumeuses jouait le même rôle que le clan des Étoiles. Peut-être que les autres, ils étaient tous morts, comme lui. Mais depuis plus longtemps.



9 vies... le félin tigré regardait désormais Étoile bercée d'Illusions sans masquer un franc étonnement. Elle devait être sacrément plus vieille qu'elle en avait l'air, si elle en était déjà à sa neuvième vie.



"Au contraire, il y a la forêt sombre. Ce sont des félins bannis qui ne peuvent pas rejoindre le clan des Étoiles car ils ont commis des crimes et qu'ils en sont fier, ils n'ont aucun regret."

Nuage d'Automne frissonna imperceptiblement. Un chat de la forêt sombre, pour lui, c'était un chat qui errait, affamé, dans la forêt, mais qu'aucun clan ne venait secourir. Un chat condamné. Il avait failli l'être. Avait-il commis des crimes ? En avait-il été fier ? Le matou ne s'en souvenait pas. Un peu troublé, Nuage d'Automne réfléchit un instant à ce qu'on venait de lui dire. Pour retenir. Pour apprendre. Et se souvint des premières questions qu'il s'était posées.

"Et donc il est où, le clan de Étoiles ? C'est le seul autre clan ?"


Lui, il ne comprenait pas encore ce que c'était que la mort.

Spoiler:
 


________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brumette t'es géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oublis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faith or Death - La Guerre des Clans :: Clan des Nuits Brumeuses :: Le Mont Brumeux-