Faith or Death - La Guerre des Clans


 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'évènement "Avidité" et l'animation "Les Douze Prophéties" sont à présents disponibles, ils se termineront le 31 Aout !
La couleur de votre Clan et l'accès complet au forum ne vous seront accordés qu'une fois votre présentation terminée.
Les Solitaires, le Clan des Nuits Brumeuses et le Clan de la Lune Noire sont prioritaires.
Pensez à voter pour le forum grâce aux Top-Sites !
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Récapitulatif et demandes des personnages de Blue.
Demande de Liens & Relations | Constellation du Lion
Longue absence d'Etoile du Feuillage.
Chacha's Links !
Bonjour c:
Petit Solstice
★ Anniversaire forum - Concours de dessin/graph ! ★
[Recherche de liens] Pikabouh :D
Roleplays de Brises ~
Petite Biche
Sujets les plus vus
Règlement du forum
Staff du forum
Event en cours
Modèles de présentation
Background
Le fauve est un animal féroce ~
Petite Libellule ♫
Apache in love.
☾ Le Clan de la Lune Noire ☾
Règlement des Comptes Multiples
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Oublis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Activité : Fainéant qui n'a pas assez de connexion pour faire autre chose qu'écrire sur des forums !

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille1/5
Force2/5
Défense2/5
Endurance4/5
Vitesse1/5
Agilité3/5
Poids1/5
Total14/35
avatar
Nuage d'Automne
MessageSujet: Oublis   Dim 11 Juin - 21:52

Citation :
Oublis
Nuage d'Automne - Étoile bercée d'Illusion



Automne, en quelque sorte, ne s'était jamais réveillé. Quelques jours étaient passés, sûrement. Attrape-Rêve, ce mâle bizarre, l'avait trouvé et ramené parmi les membres du clan des Nuits Brumeuses. Ses souvenirs commençaient là. Il comprenait qu'il était maigre, que les autres matous de son âge avaient l'air de tout connaître sur le clan des Nuits Brumeuses : bref il devait avoir du retard à rattraper pour pouvoir être comme les autres.

Nuage d'Automne, qu'on l'appelait maintenant. Et Étoile Bercée d'Illusions était venue lui expliquer que le clan avait besoin de guerriers pour chasser et pour défendre le territoire. Il n'était pas un guerrier, mais comme il était jeune, il pouvait apprendre. Ça ne lui déplaisait pas, d'apprendre. En plus, s'il n'apprenait pas, il resterait inutile et incapable de se débrouiller. C'est ce qu'il avait répondu alors, et la femelle, chef du clan, avait été d'accord avec lui, en quelque sorte.

C'était l'aube, et le jeune félin repensait à tous ces évènements en faisant sa toilette, dans un coin de la base où il n'y avait pas trop de monde, mais où peut-être qu’Étoile bercée d'Illusions viendrait le voir. S'il avait bien compris. Alors qu'il léchouillait frénétiquement son épaule ébouriffée, un petit doute l'envahit. S'était-il trompé ? Il relevait les oreilles, et crut entendre un bruit léger.

Ce n'est qu'en se retournant qu'il vit qu’Étoile bercée d'Illusions se trouvait tout près de lui. Soulagement : il était au bon endroit. Surprise : elle se déplaçait vraiment discrètement. Il lui adressa un regard candidement stupéfait. Et la salua en remuant la tête comme les autres novices le faisaient souvent.

"Qu'allons nous faire aujourd'hui ?" s'enquit-il, curieux.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brumette t'es géniale !


Dernière édition par Nuage d'Automne le Mar 20 Juin - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humeur : Effrayé.
Activité : Chercher des plantes.
Localisation : Près du camp.

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille5
Force1
Défense5
Endurance5
Vitesse2
Agilité5
Poids4
Total27
avatar
Attrape-Rêve [ABS]
MessageSujet: Re: Oublis   Lun 19 Juin - 18:25

Étoile bercée d'Illusion rentrait d'une patrouille de chasse, son clan en avait besoin et elle faisait en sorte de manger le moins possible pour en laisser un maximum aux autres. Elle rassurait ses guerriers en disant que ce n'était pas grave si elle ne mangeait pas, qu'elle devait passer après son clan car elle a 9 vies. Elle posa les maigres proies sur le tas de gibier puis chercha le nouvel arrivant du regard : Nuage d'Automne. Son fils adoptif l'avait ramené en lui disant qu'il était gentil mais affamé. La meneuse avait accepté le félin sans aucun soucis et lui avait donner de quoi se reposer et manger. Elle ne devait cependant pas oublier qu'il ne connaissait aucun principe de clan, donc il était peu probable qu'il connaissait le clan des Étoiles. Étoile bercée d'Illusions s'approcha de son apprenti silencieusement, elle ne voulait pas lui faire peur, loin de là. Le regard stupéfait du mâle montrait qu'il ne l'avait pas entendu.
"Qu'allons nous faire aujourd'hui ?, demanda t-il.
-Et bien, je vais t'apprendre deux/trois petites choses sur les clans. Tout d'abord, quand un félin meure, il rejoint ce nous appelons Clan des Étoiles. Le clan des Étoiles est le clan qui "regroupe" les félins décédés de tout les clans, ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprits. Ils veillent sur nous et nous conseille. Ils donnent 9 vies aux chefs et l'aide à choisir son lieutenant si celui ci à un doute. Au contraire, il y la forêt sombre. Ce sont des félins bannis qui ne peuvent pas rejoindre le clan des Étoiles car ils ont commis des crimes et qu'ils en sont fier, ils n'ont aucun regret."
Elle s’arrêta un instant pour laisser le novice lui poser des questions sur les ancêtres, enfin, si cela l’intéressait bien sûr.
[je sais, je suis le compte Attrape-Rêve mais ma connexion internet bug tellement que changer de page est un exploit. Du coup, j'arrive pas à aller sur le compte Étoile bercée d'Illusions o/]

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à Hunty d'avoir fait cette signature juste trop belle :blublubulb:
Attrape-Rêve,  patient guérisseur de 25 lunes du Clan des Nuits Brumeuses
Mâle noir aux yeux bleu et vert.

Fiche d'Attrape-Rêve:
 

Merci Iris !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Activité : Fainéant qui n'a pas assez de connexion pour faire autre chose qu'écrire sur des forums !

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille1/5
Force2/5
Défense2/5
Endurance4/5
Vitesse1/5
Agilité3/5
Poids1/5
Total14/35
avatar
Nuage d'Automne
MessageSujet: Re: Oublis   Mar 20 Juin - 23:38

Citation :
"-Et bien, je vais t'apprendre deux/trois petites choses sur les clans."


Les clans. Ah bon. Il y en avait plusieurs. Nuage d'Automne adressait à la femelle un regard ignorant, juvénile, en redressant ses oreilles, prêt à la moindre explication. Sa mère lui avait peut-être expliqué qu'il y avait des endroits où ça sentait le clan et où il ne fallait pas allé, mais c'était dans un passé si lointain...



"Tout d'abord, quand un félin meurt, il rejoint ce nous appelons Clan des Étoiles. Le clan des Étoiles est le clan qui "regroupe" les félins décédés de tous les clans, ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprits. Ils veillent sur nous et nous conseillent. Ils donnent 9 vies aux chefs et l'aident à choisir son lieutenant si celui-ci a un doute."


Nuage d'Automne n'était-il pas lui-même un félin décédé qui avait rejoint un clan ? Cette marche, cette faim... Il avait bien pu mourir, après tout. Et il avait quand même laissé une sacrée partie de lui-même derrière lui. Peut-être que le clan des Nuits Brumeuses jouait le même rôle que le clan des Étoiles. Peut-être que les autres, ils étaient tous morts, comme lui. Mais depuis plus longtemps.



9 vies... le félin tigré regardait désormais Étoile bercée d'Illusions sans masquer un franc étonnement. Elle devait être sacrément plus vieille qu'elle en avait l'air, si elle en était déjà à sa neuvième vie.



"Au contraire, il y a la forêt sombre. Ce sont des félins bannis qui ne peuvent pas rejoindre le clan des Étoiles car ils ont commis des crimes et qu'ils en sont fier, ils n'ont aucun regret."

Nuage d'Automne frissonna imperceptiblement. Un chat de la forêt sombre, pour lui, c'était un chat qui errait, affamé, dans la forêt, mais qu'aucun clan ne venait secourir. Un chat condamné. Il avait failli l'être. Avait-il commis des crimes ? En avait-il été fier ? Le matou ne s'en souvenait pas. Un peu troublé, Nuage d'Automne réfléchit un instant à ce qu'on venait de lui dire. Pour retenir. Pour apprendre. Et se souvint des premières questions qu'il s'était posées.

"Et donc il est où, le clan de Étoiles ? C'est le seul autre clan ?"


Lui, il ne comprenait pas encore ce que c'était que la mort.

Spoiler:
 


________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brumette t'es géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humeur : Heureuse.
Activité : Trouver des plantes.
Localisation : Près du point d'eau pour trouver des plantes.

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille2
Force2
Défense4
Endurance5
Vitesse5
Agilité5
Poids1
Total24
avatar
Étoile .. Illusions [ABS]
MessageSujet: Re: Oublis   Dim 2 Juil - 17:44

"Et donc il est où, le clan de Étoiles ? C'est le seul autre clan ?"
La meneuse regarda le félin devant lui puis répondit -non sans mal- à sa question, apparemment, il ne connaissait pas les autres clans, elle pourrait dévier le sujet et lui expliquer les dangers qu'était les autres clans.
- On dit que le clan des Étoiles se situe dans les cieux, tu ne peux pas les rejoindre de ton vivant et tu ne peux pas les voir non plus, enfin, dans certaines circonstances comme devenir chef ou être l'élu d'une prophétie. Auquel cas ils apparaitront dans ton rêve pour t'informer de ton futur. Les meneurs et guérisseurs aussi, reçoivent beaucoup de "visions" de la part des ancêtres. Pour leur avertir de quelque chose qui se passera et qui concerne les clans. Si tu veux un exemple, chaque meneur à reçu un avertissement concernant la canicule.
Elle marqua une pause, reprenant son souffle. Elle espérait avoir été comprise, expliquer des choses n'était pas son fort et elle ne voulait pas passer son temps à parler de la même chose. Étoile bercée d'Illusions reprit, maintenant elle pouvait parler des autres clans de la forêt.
- Pour répondre à ta deuxième question, il n'y a pas le clan des Nuits Brumeuses. Il y a le clan de la Forêt Verdoyante qui est dirigé par Étoile d'Amertume, le clan de la Lune Noire dirigé par Étoile du Corbeau et pour finir, il y le clan du Vent Silencieux dirigé par Étoile de la Nuit. Tu n'as pas à te méfier des guerriers du clan de la Forêt Verdoyante, ce sont nos alliés depuis toujours et nos clans ont combattu ensemble dans de nombreuses batailles. Les guerriers du clan du Vent Silencieux sont plutôt amicaux pour la plupart mais tu dois rester sur tes gardes quand même, certains ont une mauvaise réputation comme Vent du Sahara et sa compagne il me semble. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle puis reprit avec un air sérieux sur son visage. Fais bien attention aux félins du clan de la Lune Noire. Ce sont les plus agressifs et ils n'hésitent pas à te sauter dessus à la moindre provocation
La meneuse finit son monologue pour laisser la parole a Nuage d'Automne.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étoile bercée d'Illusions, fière meneuse du Clan des Nuits Brumeuses
Femelle grise rayé de gris très foncé au yeux vairons bleu et vert.

Fiche d'Étoile bercée d'Illusions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Activité : Fainéant qui n'a pas assez de connexion pour faire autre chose qu'écrire sur des forums !

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille1/5
Force2/5
Défense2/5
Endurance4/5
Vitesse1/5
Agilité3/5
Poids1/5
Total14/35
avatar
Nuage d'Automne
MessageSujet: Re: Oublis   Lun 3 Juil - 0:23

Citation :
Le clan des Étoiles n'était en fait pas du tout un clan comme les autres... Et les autres clans étaient tous bien différents les uns des autres. Nuage d'Automne s'efforça de retenir leurs noms et les conseils d’Étoile bercée d'Illusions. Le jeune mâle était plutôt vif, mais il apprenait quand même des choses nouvelles. Et il trouvait ça bizarre qu'on lui dise de se méfier des chats du clan de la Lune Noire. En principe, il n'en rencontrerait probablement pas là où se trouvaient les chats du clan des Nuits Brumeuses, mais le jour où il en rencontrerait un, que faudrait-il qu'il fasse ? Pour lui, il n'existait encore que deux sortes de chats : ceux qui "sentaient le clan" qu'il avait rencontrés récemment, et les autres, qui n'avaient que leur propre odeur, donc l'existence devenait pour lui un souvenir lointain.

" Comment on fait pour savoir si un chat de clan vient du clan de la Lune Noire ?"
demandait-il en prenant un ton un peu inquiet.


Il baissa les yeux un instant, se demandant si ses questions n'étaient pas idiotes. Étoile bercée d'Illusion lui répondait d'une façon tellement indifférente... Peut-être était-ce sa façon de rappeler qu'elle était la chef, et que lui n'y connaissait rien. Il remuait la queue dans son hésitation, et sentit qu'elle rencontrait un rocher. Nuage d'Automne ne s'était toujours pas habitué à cet endroit escarpé et rocheux, très différent de la forêt.


Peut-être qu’Étoile bercée d'Illusions voulait qu'il se montre plus respectueux, ou qu'il cesse de l'interrompre. C'était la pensée qui motivait les mots suivants, un peu hésitants :


" Et donc euh... désolé, euh... Je me demandais juste... Qu'est-ce qu'il faut que j'apprenne, au juste ? "

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brumette t'es géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humeur : Heureuse.
Activité : Trouver des plantes.
Localisation : Près du point d'eau pour trouver des plantes.

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille2
Force2
Défense4
Endurance5
Vitesse5
Agilité5
Poids1
Total24
avatar
Étoile .. Illusions [ABS]
MessageSujet: Re: Oublis   Mer 12 Juil - 17:08

"Comment on fait pour savoir si un chat de clan vient du clan de la Lune Noire ?"
Étoile bercée d'Illusions allait répondre mais le novice reprit la parole, un peu gêné. Il bafouillait et s'excusait pour ensuite demander ce qu'il allait apprendre. La meneuse prit la parole et regarda le novice d'un regard doux, tout cela lui était nouveau et il devait sans doute avoir peur de faire des erreurs :
- Ne sois pas gêné de poser des questions, je ne vais pas t'en vouloir d'en poser. Tu va apprendre à différencier l'odeur de chaque clan aux assemblées qui se déroulent lors d'une pleine lune. Concernant ce que tu vas apprendre c'est plutôt simple, je vais t'attribuer un mentor qui va se charger de t'apprendre tout sur la chasse et le combat.
Elle regarda autour d'elle et vit Attrape-Rêve, le mâle était le seul guérisseur du clan depuis la mort de Bois de Sorbier et il y a peu, une maladie avait frappé le clan des Nuits Brumeuses, décimant quelques félins. Attrape-Rêve avait été aidé par Frayeur une solitaire alliée qui logeait dans la grange mais malgré tout les soins donné, les félins malades avaient tous succombé. Elle reporta son regard vers le novice et reprit la parole.
- Après il n'y a pas que le combat et la chasse, tu peux aussi devenir un apprenti-guérisseur et là tu apprendras tout les variétés de plantes pour soigner les félins qui en ont besoin..

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étoile bercée d'Illusions, fière meneuse du Clan des Nuits Brumeuses
Femelle grise rayé de gris très foncé au yeux vairons bleu et vert.

Fiche d'Étoile bercée d'Illusions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Activité : Fainéant qui n'a pas assez de connexion pour faire autre chose qu'écrire sur des forums !

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille1/5
Force2/5
Défense2/5
Endurance4/5
Vitesse1/5
Agilité3/5
Poids1/5
Total14/35
avatar
Nuage d'Automne
MessageSujet: Re: Oublis   Jeu 13 Juil - 20:44

Citation :
"Ne sois pas gêné de poser des questions, je ne vais pas t'en vouloir d'en poser. Tu va apprendre à différencier l'odeur de chaque clan aux assemblées qui se déroulent lors d'une pleine lune. Concernant ce que tu vas apprendre c'est plutôt simple, je vais t'attribuer un mentor qui va se charger de t'apprendre tout sur la chasse et le combat."

Ça donnait envie, dit comme ça. Chasser, se battre, de façon à pouvoir se débrouiller, ne plus être un poids mort, pouvoir remercier les gens d'ici pour leur accueil. Se racheter. Il remarqua que la femelle adressait un coup d’œil à Attrape-Rêve. Ce serait lui le mentor ? Il était un bon chasseur et un bon combattant, en plus d'être guérisseur ? Lui qui semblait presque avoir du mal à regarder devant lui ?

"Après il n'y a pas que le combat et la chasse, tu peux aussi devenir un apprenti-guérisseur et là tu apprendras tout les variétés de plantes pour soigner les félins qui en ont besoin.."

Ah non, ça ça avait l'air moins ouf. Les plantes ? Soigner ? Il n'avait pas envie qu'on continue de lui offrir sa nourriture, il voulait la prendre lui-même. Le matou trembla légèrement à la pensée que cette seconde éventualité soit retenue par la meneuse, et se mit à parler assez vite pour l'arrêter :

"Ben écoute je suis prêt ! C'est qui qui m'apprendra à chasser ?"


________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brumette t'es géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oublis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faith or Death - La Guerre des Clans :: Clan des Nuits Brumeuses :: Le Mont Brumeux-