Faith or Death - La Guerre des Clans


 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nouveau petit événement "La chasse aux remèdes" ainsi qu'un nouveau thème !
La couleur de votre Clan et l'accès complet au forum ne vous seront accordés qu'une fois votre présentation terminée.
Les Solitaires, le Clan du Vent Silencieux, le Clan de la Forêt Verdoyante et le Clan de la Lune Noire sont prioritaires.
Pensez à voter pour le forum grâce aux Top-Sites !

Partagez | 
 

 « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Jeu 21 Avr - 22:47


Bel Hiver

« Ecoutez résonner l'échos silencieux de la neige qui tombe. »

Informations

Noms : Petit Hiver - Nuage Hivernal - Bel Hiver - ???
Rang : Guerrier
Clan : Clan de la Lune Noire 
Âge : 25 lunes
Mère : Perdue de vue, féline blanche nommée Murmure
Père : Jamais connu, félin noirâtre nommé Charbons 
Frères & Sœurs : Inconnus

Physique

Bel Hiver est un mâle aux épaules massives, à la mâchoire carrée et aux yeux verrons. Son œil droit est vert, l'autre est ambré, trace de l'union interdite de deux félins, donc la liaison était proscrite. Le félin que je vous présente possède un pelage grisâtre, tirant sur le noir à certains endroits. Ses pattes sont imposantes, et ses griffes légèrement recourbées. L'épaisseur de ses coussinets témoigne des différents voyages du félin. Bel Hiver arbore plusieurs cicatrices, dont une sur l'épaule droite, vestige d'un combat passé. Ses oreilles sont fines, et quelques peu écorchées, et sa longue queue lui accorde un équilibre impressionnant. Le mâle est un très bon traqueur, un chasseur or pair, mais il n'est pas un combattant exceptionnel, comme il pourrait le laisser entendre. 

Caractère

Bel Hiver est un mâle sûr de lui, aimant plaire, charmeur, mais têtu. Il n'aime pas chercher querelle, et préfère se faire discret. Faîtes attentions à vos mots, l'ouïe affinée du mâle perçoit chacune de vos paroles... Il prend plaisir à apprendre des choses sur les autres, mais n'aime pas nuire aux autres. Le félin grisâtre ne tire jamais plaisir du malheur d'autrui, et cherche toujours des solutions afin que ces dernières puissent convenir à chacun. Loyal, il pense toujours pour son Clan. Fin stratège, il prend plaisir à prendre son temps, et à paraffiner ses différentes actions.  

Histoire

L'orage gronde. La pluie d'abat sur la clairière sombre. Le vent porte les rumeurs de la course de nombreux félins convergeant vers un seul et même point. Les feulements, les crissements des griffes sur les pierres annoncent une bataille sans précédent... Au milieu de la nuit noire, une horde ordonnée de félins se regroupe, petit à petit dans la clairière couverte d'herbe. La pluie se change bientôt en fine neige, et le froid mord les guerriers toujours plus nombreux à se regrouper dans un concert de miaulements hostiles. Deux groupes se forment face à face, aux extrémités de la clairière. Deux matous massifs sortent du lot, s'avançant, le pelage gonflé de haine et de rage, sur l'herbe encore tendre malgré l'arrivée d'un rude hiver. Les deux félins ordonnent à leur groupe de rester hors de leur débat, et chacun s'avance, sur la pierre grise qui se situe au centre de la clairière. Le tonnerre se fait entendre, il gronde, lorsque les deux félin, l'un noir, l'autre blanc, grimpe sur le gris du roc.

« - Ainsi, le pleutre est venu ! feule le félin noir.
- Il vient toujours. Je me questionnais justement sur ta venue, mais il faut dire que tu as tenu ta parole, gronda l'autre félin blanc.
- Les félins du Cercle de Pierre tiennent toujours leurs promesses, Blaireau ! miaula, plein d'hostilité, le félin noirâtre.
- Il en est de même pour les félins du Cercle de Feu, Feuille, répliqua Blaireau. Et maintenant, félins du Cercle de Feu, il est temps de régler leur compte au violeurs du Code des Cercles ! 
- Tes accusations sont infondées, Blaireau ! Où as tu entendu pareille histoire ? Jamais je n'ai eus de petits ! Comme le désirent nos ancêtres, gronda Feuille.
- Menteur ! Je sais que tu mens ! Cercle de Feu ! Donnons une leçon à ces crottes de renards du Cercle de Pierre, ordonna Blaireau. 
- ASSEZ ! feula une voix. »

Elle était arrivée. Les deux Cercles ne s'étaient même pas aperçue que Murmure était là, tant ils étaient obnubilés par la discussion haineuse de leurs Élites respectifs. La féline blanche, vint de placer, la tête haute, entre les deux chercheurs de querelles. Elle les fixa, de ses yeux verts. Elle s'assit entre eux, leur lançant des regards courroucés. La féline était très respectée des deux Élites. Blaireau et Feuille furent très interloqués par sa venue. Elle était venue sans son Cercle, le Cercle du Vent. Elle n'était venue qu'accompagnée son second, un petit félin roux nommé Patte. 

« - Quelle est donc cette histoire ! Je crois être arrivée à temps, siffla Murmure. 
- Feuille a eu des petits ! Lui et le Cercle de Pierre ont violés la loi qui interdit les Élites d'avoir des petits, siffla Blaireau.
- Cette histoire est inventée ! J'ai toujours respecté les contraintes imposées par mon rang, répondit Feuille en coupant la parole à Blaireau.
- Comment oses tu me traiter de menteur, gronda Blaireau en s'avançant d'un air menaçant vers l'Elite adverse. 
- Viens par là, que je te montre de quel bois se chauffe l'Elite du Cercle de Pierre ! feula Feuille.
- Il suffit ! La haine ancestrale qui mord le cœur de chacun de vos Cercles vous emplis les yeux de chair à corbeau. Je suis venue empêcher cette bataille inutile d'avoir lieu, car c'est moi, et moi seule qui suit responsable de cette malheureuse rumeur, miaula calmement Murmure.
- Toi ? C'est impossible, Murmure. Tu es la voix de la raison. Tes paroles sont toujours justes, et tu n'as jamais causés querelle à qui que ce soit d'ailleurs... soupira Feuille.
- Je porte ma descendance, coupa Murmure.
- Mais... Murmure ! Tu as violé la loi la plus importante du Code des Cercles, s'exclama Blaireau, les yeux exorbités.
- J'en assume les conséquences. C'est pourquoi je suis venue avec mon second, ici, sur le Gris de la Clairière, afin que mon exil soit rendu public, comme le veut la loi ancestrale. Patte, approche du Gris, murmura la féline blanche en se tournant vers sont Second.» 

Ce dernier s’exécuta, tout en sachant ce qui attendait Murmure. La gorge nouée, Blaireau et Feuille prirent la parole en même temps, miaulant au dessus des murmures choqués de l'assemblées de chats regroupés autours du Gris de la Clairière. Chaque Cercles savaient que Murmure était très sage. Elle était très respectée, et savait arrêter les guerres inutiles perpétrées entre le Cercle de Pierre et le Cercle de Feu. 

« - Murmure, Elite du Cercle de Vent, tu as enfreint la loi qui interdit les Élites d'avoir une descendance. Comme l'exigent nos ancêtres, tu seras bannie pour cet acte. Ton Second, Patte, prendra le contrôle du Cercle qui tu menais jadis. Plus jamais tu ne devras, ni ne pourras revenir sur les Terres des Cercles, plus jamais les ancêtres vénérés des Trois Cercles ne poseront un regard sur toi. Tu es vouée à l'exil. Patte, approche. Par les pouvoirs qui nous sont conférés, nous te nommons Elite du Cercle de Vent. Puisses-tu ne pas reproduire les erreurs de l'Elite qui t'as précédé. Il est temps pour toi de punir Murmure.»

La queue et les oreilles basses, Patte se tourna vers Murmure, et lui souffla un petit «désolé». Il abattit ensuite, toutes griffes dehors, sa patte sur la joue de Murmure, qui chancela sous la violence du geste. Tous murmurèrent, tristement. Le tonnerre se fit entendre, plus violent que jamais.

« - Murmure, te voilà exilée. Si les Initiés des Cercles te trouvent après l'aube, leurs griffes sont autorisées à écorcher ton pelage, poursuivirent les Élites.
- Tu fut une Elite formidable, déclara Blaireau.
- Une sage parmi les sages, continua Feuille. Maintenant vas.»

La féline se redressa, le ventre grossis par le, ou les chatons à naître. Elle adressa un dernier regard à Patte, mais ne dit mot, puis, fendant la foule, elle fila dans la forêt. Chaque félin présent murmurait son nom, dans un écho macabre. Lorsqu'elle eut atteint la colline, et s'y allongea, haletante. Les petits allaient naître ! Elle soupira, et mis bas dans la souffrance, sous la neige drue. Un seul petit naquis. Un petit mâle, au pelage gris. Murmure redressa la tête. Des rumeurs de bataille montaient du Gris de la Clairière. Ses dernières paroles étaient donc vaines ? Elle espérait que Patte ait pu sortir vif de la mêlée. La bataille faisait rage. Le tonnerre gronda une ultime fois. L'hiver s'annonçait mauvais... 

***

C'est au cours de ses nombreux voyages que Bel Hiver rencontra le Clan de la Lune Noire, où il fut très bien accueilli. Il avait suivis l'enseignement de sa mère, qu'il perdit de vue, car chez les Cercles, la mère enseigne à ses petits. Mère et fils se quittèrent d'un commun accord, et ne se revirent jamais. Il fut ardu pour Bel Hiver de se plier aux coutumes des Clans, mais il y parvint. Il vit actuellement pleinement sa vie, au sein du Clan de la Lune Noir


***


Un peu de vocabulaire


Élites : Équivalents des meneurs des Clans
Second : Équivalent du Lieutenant chez les Clans
Initiés : Équivalents des guerriers des Clans
Cercles : Équivalent des Clans. Ils sont au nombre de trois, et ce depuis la nuit des temps.
Code des Cercles : Équivalent du Code du Guerrier. Certaine lois ne sont malgré tout pas les mêmes. Une loi interdit par exemple un Elite d'avoir des petits, afin que ce dernier se concentre sur l'avenir de son Cercle.
Gris de la Clairière : Endroit de réunion des Élites. Seuls les Élites ont le droits de grimper sur le Gris, et c'est publiquement que sont rendus les baptêmes des Aspirants (= apprentis) lorsque la pleine lune se dévoile. Les membres des Cercles doivent se placer autours du Gris, qui est en fait une pierre immense, ornée de trois dolmens dressés vers le ciel. 

Moi en long & en large

Prénom : Mathilde

Âge : 15 ans

Date d'anniversaire : 10 Juin 2000

Passions : Lecture, Ecriture, Jeux Vidéo, Equitation, Histoire, Séries...

Aime : Les ravioles, les pâtes fraîches, la limonade, les épinards, faire la fête (beaucoup), boire (un peu), la Despe, la montagne, la neige (toute ma vie), Chamonix (c'est là que loge mon âme), la pluie, l'orage, mon ex Italien, les jeux de rôles, The Witcher III, les séries, Game of Thrones, Vikings, Grey's Anatomy, Rob Stark, Arya Stark, le prénom Anna, LGDC, les chevaux, les chats, les Husky, Pewdiepie, écrire & lire, Assassin's Creed, la Révolution Française (ma période préférée), Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux (certainement mes livres préférés en concurrence avec les Harry Potter), Le Hobbit, Kili & Fili, quand ça marche droit et dans mon sens, le sang et les larmes... Et hum... Je rajouterais quand j'aurais des idées.

N'aime pas : Le soleil, la chaleur, la plage, les chenilles (brr), Enjoy Phoenix, Snapchat, les gens relous, les gens qui se prennent la tête, les gens qui marchent pas droit, les Italiens, les romans à l'eau de rose, les film d'horreur, les jeux d'horreur, les gens qui se croient supérieurs, les films à l'eau de rose, les manucures roses, le rose... J'en rajouterais.

Merci d'avoir lu !
 
Post Scriptum : Le codage ne portait aucune restriction d'utilisations, je l'ai trouvé au fin fond de google, il ne portait aucune signature, et c'est depuis la nuit des temps que je l'utilise. 


Code : [Validé par Étoile du Condor]


Revenir en haut Aller en bas
Humeur : Songeuse
Activité : Chercher un lieutenant
Localisation : Ici et ailleurs

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille5
Force4,5
Défense4
Endurance1
Vitesse5
Agilité4
Poids3,5
Total27
avatar
Étoile de la Nuit
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Ven 22 Avr - 11:31

Bienvenue, tu es validé ! J'ai adorée ta présentation, surtout ton histoire, je te donne ta couleur.

________________________________________________________________________________________________

¤ Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est. ¤

Nuit, Grenade, Couronne, Séisme & Sahara:
 

Merci Lionel c'est le talent !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/A1shala
Invité
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Ven 22 Avr - 17:49

Ahah, merci beaucoup ! :D 
Revenir en haut Aller en bas
Humeur : Effrayé.
Activité : Chercher des plantes.
Localisation : Près du camp.

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille5
Force1
Défense5
Endurance5
Vitesse2
Agilité5
Poids4
Total27
avatar
Attrape-Rêve
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Ven 22 Avr - 20:02

Bienvenue ^^!

________________________________________________________________________________________________


Merci à Hunty d'avoir fait cette signature juste trop belle :blublubulb:
Attrape-Rêve,  patient guérisseur de 25 lunes du Clan des Nuits Brumeuses
Mâle noir aux yeux bleu et vert.


Attrape-Rêve s'excuse en Times New Roman.
Fiche d'Attrape-Rêve:
 

Merci Iris !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Ven 22 Avr - 20:04

Merci bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarPrince des Étoiles
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Ven 22 Avr - 21:09

Bienvenue sur FOD !

________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Ven 22 Avr - 21:19

Merci ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Sam 23 Avr - 5:49

Binvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Humeur : Calme

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille1.5/5
Force2/5
Défense2/5
Endurance3.5/5
Vitesse5/5
Agilité4/5
Poids0.5/5
Total18.5/35
avatar
Étoile de Brume
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Sam 23 Avr - 11:33

Hey hey hey !  :o/:
Bienvenue à toi, j'aime beaucoup ton perso !
N'hésite pas si tu as des questions normalement je ne mord pas >:]

________________________________________________________________________________________________
Brises vous parle en #000033 | Brumette s'exprime en #000066



Fiche RP de Brumette:
 
Vous êtes peurfaites:
 
Joués au Clan des Étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: « L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver   Sam 23 Avr - 12:13

Et bien merci à vous deux ! J'ai beaucoup aimé écrire l'histoire de mon personnage... En fait, l'histoire est reprise d'une autre que j'avais écrit pour un autre personnage, je l'ai perdue, et donc j'ai du la réécrire, elle est un peu similaire, mais néanmoins différente ! 
Revenir en haut Aller en bas
 
« L'hiver s'annonçait mauvais... » || Bel Hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» PJ, les bons coups VS les mauvais coups
» Le nouveau thème d'hiver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faith or Death - La Guerre des Clans :: Anciennes présentations-