Faith or Death - La Guerre des Clans

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nouveau petit événement "La chasse aux remèdes" ainsi qu'un nouveau thème !
La couleur de votre Clan et l'accès complet au forum ne vous seront accordés qu'une fois votre présentation terminée.
Les Solitaires, le Clan du Vent Silencieux, le Clan de la Forêt Verdoyante et le Clan de la Lune Noire sont prioritaires.
Pensez à voter pour le forum grâce aux Top-Sites !

Partagez | 

Evenement - Les Cendres des Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Activité : Chercher un lieutenant

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille5
Force4,5
Défense4
Endurance1
Vitesse5
Agilité4
Poids3,5
Total27
Étoile de la Nuit
MessageSujet: Evenement - Les Cendres des Clans   Lun 1 Mai - 16:38

" Psst toi là ! Viens donc par ici, tu es encore vivant ? C'est dingue, comment tu as fais ? Non chutttt ! Ne me dis rien, je ne veux pas savoir. Écoute, je vais te raconter l'histoire actuelle des clans. Tend bien ton oreille mon petit, ce n'est pas une histoire facile à entendre...

- - -

Au Clan du Vent Silencieux...

La grande meneuse noire aux yeux bleus comme la nuit sortit de son campement avec deux de ses guerriers en direction de la Forêt aux Sources Fraîches. Un vent particulièrement lourd et chargé de sable provenant du désert du Sahara avait forcé les siens à rester dans le camp durant deux jours entier, à l’abri dans leurs épaisses tanières encore renforcées de l'hiver. Lorsque le vent s'est enfin apaisé et que le chaleur ne dépassait plus les 40°, la féline noire avait décidé de sortir afin d'évaluer les dégâts.

Le vent avait porté du sable qui était à présent posé sur le l'herbe sèche du territoire. Bien sur ce n'était pas le désert loin de là, mais c'était les première fois que les félins des clans voyaient du sable. Les trois matous partirent en direction des sources de leur forêt dans le but de se déshydrater et d'apporter de l'eau aux félins restaient au camp. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu...

...L'eau avait disparue. Les ruisseaux étaient fendus, secs et craquelés. La moindre trace de liquide avait disparu. La chatte noire s'en était douté depuis leur entrer dans la forêt. Elle était bien trop silencieuse alors qu'on entendait habituellement le clapotis des eaux. Pourtant, elle resta tout de même sur place, paralysée, sous le choc.

- L'eau ! Où est partit l'eau ?! Comment allons nous vivre ?! S'écrit la féline blanche qui les accompagnait.
- Je... je... balbutia la jeune meneuse, ses membres toujours paralysés.
- Ce n'est plus une forêt aux sources fraîches... c'est une forêt craquelée ! S'écria l'autre matou, ses poils hérissaient sur son dos, la panique lui brisant la voix. Nous allons tous mourir, nos ancêtres nous ont abandonné !

Sur ces mots, il fila vers le camp, certainement pour fuir ce désastre ou prévenir les autres. La féline blanche ne tarda pas à le suivre, ne supportant pas la vision de sa magnifique forêt à présent métamorphosée.

Étoile de la Nuit, elle, resta là. Figée, le regard planté sur ce qui était autrefois la rivière la plus puissante et la plus déchaînée de leur forêt, celle qui faisait peur aux novices et qui n'était à présent plus qu'un chemin poussiéreux. Ses pattes se mirent à trembler et elle ferma les yeux. C'était donc cela, la mise en garde de leur ancêtres ?

- Je vous en prit Clan des Étoiles, je serais forte. S'il vous plait sauvait les miens... pria-t-elle sans savoir que son vœux ne serait pas exaucé.
- - -

Au Clan de la Lune Noire...

Le nouveau meneur aux yeux bleus glaces quitta son campement seul ce matin. Lui et les siens étaient resté deux jours planqués sous les rochers qui leur servaient de tanière et cela l'avait rendu fou. Maintenant que la tempête était passé, il avait un grand besoin de se déshydrater. Sa langue était pâteuse et il avait du se contenter d'avaler sa salive, soit quelque chose qui ne servait complètement à rien.

Son pas se fit plus rapide, il parcourut les champs à la vitesse du désespoir, la soif lui brulant la gorge. Ses pattes foulaient une terre qu'il ne reconnaissait plus : l'herbe avait jaunie, les feuilles s'étaient effritées, le sol s'était craquelé. Ce n'était pas son territoire, impossible. Le mâle noir cracha un juron et partit sans plus tarder à la Grotte de la Mousse, là où se trouvait la seule source d'eau de son territoire. Elle était seulement accessible sous terre lorsqu'elle tombait dans un petit étang dans la grotte. La rivière était en réalité à la surface mais les parois étaient trop hautes pour atteindre l'eau.

Lorsque le meneur se trouva devant l'étang, il faillit passer à côté sans le reconnaitre. Où était passé l'eau ?! Pas une seule goutte ne coulait de la cascade et on il ne restait de l'étang qu'un mince fond d'eau. Il se jeta aussitôt dessus, la respiration sifflante à cause du sable qu'il avait soulevé en courant. Cependant il recula rapidement, lâchant un grondement. Comment allait-il apporter ça au clan ? Elle aurait déjà séchée en arrivant s'il l'apportait avec de la mousse, il fallait donc faire venir les guerriers ici mais il n'était même pas certain qu'il y en aurait pour tous !

Étoile du Corbeau releva la tête vers le trou dans la grotte, là où coulait quelques jours plus tôt une magnifique cascade. Il ferma les yeux et murmura une prière à ses ancêtres.

- Votre mise en garde était vraie mais je suis pris de cour, je ne sais pas quoi faire. Pitié prenez mes vies mais ne prenez pas mon clan.

Là encore, sa prière se perdit dans le vent...
- - -

Au Clan des Nuits Brumeuses....

Le soleil n'était pas encore levé que la nouvelle meneuse quitta son campement accompagné d'un de ses guerriers. Deux jours. Ils avaient passés deux jours enfermés dans leur campement à cause de la chaleur mais grâce aux marécages, ils n'avaient pas été atteint par le vent porteur de grain de sable. C'est donc avec un esprit encore moins préparé que la femelle noire se dirigea vers les Plaines Infernales pour se déshydrater, prenant au passage un gros tas de mousse pour en rapporter un maximum à ceux restés dans les tanières.

C'est tout sourire qu'elle partit en courant vers la source d'eau de son territoire, le cœur léger en s'imaginant laper l'eau fraiche qui apaiserait ses douleurs de gorge. Elle fût rapidement dépassé par le guerrier qui l'accompagnait mais cela ne la dérangea pas. Elle le laissa gravir la haute colline qui leur cachait la vue à l'immense rivière parcourant leur territoire.

Elle n'était qu'à mit chemin lorsqu'un cri d'effroi retentit du haut de la colline. Son camarade s'était figé, la gueule ouverte, faisant tomber la mousse à ses pattes. La meneuse aux yeux verrons accéléra l'allure mais regretta aussitôt de ne pas s'être enfoncé sous terre pour disparaitre. Devant ses yeux ne s'étendaient plus un long chemin bleu clapotant mais une menaçante bande marron. Un frisson la parcourut mais elle ne céda pas à la panique, ses ancêtres l'avaient avertit après tout. Et elle qui pensait que ce ne serait pas si catastrophique.

- Étoile bercé d'Illusions... murmura le guerrier en tournant la tête vers elle.

On voyait qu'il voulait rester brave et courageux mais la panique brillait dans son regard, accompagné d'un soupçon de désespoir. La meneuse esquissa un sourire faux et posa sa queue sur son épaule, reportant son attention sur le paysage.

- Ne t'inquiète pas, les ancêtres m'ont prévenu. Tout va bien se passer, je te le promet.

Le matou hocha la tête en reprenant un peu de contenance et fit demi-tour, laissant derrière lui sa nouvelle meneuse qui fixa l'étendu déserte.

- Pitié Clan des Étoiles, j'ai besoin de vous pour tenir cette promesse, venez nous en aide.

Mais ses paroles furent balayées avec dédain par le vent lourd de la canicule...
- - -

Et au Clan de la Forêt Verdoyante...

- Je vous accompagne ! S'écria la petite femelle couleur sable, emboitant aussitôt le pas au meneur qui soupira.
- Bon très bien si tu insistes, dit-il de sa voix naturellement lente et posée.

C'est donc accompagné que le nouveau meneur du Clan de la Forêt Verdoyante partit en direction de l'Îlot aux Étoiles pour boire et rapporter de l'eau à son camp. Il avait envoyé une patrouille vérifier qu'aucun incendie ne s'était déclaré dans la forêt. Après tout, ce qui était autrefois appelé la Forêt Verdoyant avait déjà été renommée la Forêt Brulée, en raison de son allure similaire à celle d'une forêt sortant d'un incendie.

Ils traversèrent la Clairière des Ancêtres qui avait prit le soleil. L'herbe autrefois grasse était à présent jaunes et rigides comme des brindilles. Il esquissa une grimace mais la présence de la féline le réconfortait. Finalement, il n'aurait peut-être pas pu supporter le nouveau visage de son territoire tout seul. Ils ne parlèrent pas, gardant leur salive si précieuse en attendant d'avoir de l'eau pour apaiser leur soif.

Les deux matous furent particulièrement déçus. L'eau avait complétement quitté l'Îlot des Étoiles, seul l'immense rocher était encore plus visible en son centre. Sa camarade étouffa un cri alors que lui se figea, son cœur battant à cent à l'heure dans sa poitrine. Comment allaient-ils boire ? Et comment allaient-ils communiquer avec leurs ancêtres ?! La réponse à la dernière question lui vient aussitôt qu'ils furent à côté du rocher. Un mince filer d'eau coulait sur le rocher, comme une petite fontaine. La source semblait provenir directement de l'intérieur du rocher mais impossible d'accéder à la source.

La femelle qui l'accompagnait s'approcha pour boire mais le meneur la stoppa aussitôt, ce qui la fit se figer, s'attendant à voir sortir un danger.

- Cette eau sert seulement pour communiquer avec le Clan des Étoiles, dit-il en passant sa langue sur ses babines, se retenant à grande peine de laper l'onctueux liquide. Elle est sacrée, n'importe qui ne peut pas la boire.
- C'est complètement idiot !
S'emporta l'ancienne solitaire en jetant un regard envieux à la petite fontaine, trépignant sur place pour exprimer son indignation. Comment allons nous boire sinon ?!
- Je ne sais pas Couronne de la Lionne... je ne sais pas,
lâcha-t-il sur un ton désespéré en baissant la tête.

La féline cessa de s'agiter et s'approcha de lui.

- Nous allons nous en sortir Étoile d'Amertume, tu n'as qu'a demander de l'aide au Clan des Étoiles. Ça marche normalement non ?

Le félin redressa la tête et lui sourit gentiment. Qui ne tente rien n'a rien après tout. Il leva donc le museau et fixa le ciel, les mots sortant de sa gueule sans qu'il n'ai besoin de réfléchir.

- S'il vous plait, donnez nous un accès à l'eau, ne nous laisser pas mourir de soif, s'il vous plait.

Et comme je le disais, sa prière ne fu...
- - -

Hé ! Tu as essayé de finir ma phrase là non ? Petit coquin va ! Mais oui tu as raison, sa prière, comme les autres, ne fût pas entendu. Les quatre clans allaient donc devoir se débrouiller, mais il n'était pas perdu. En effet, un seul et unique point d'eau était encore présent sur leur vaste territoire. Une fois découvert, il fut aussitôt décrété terre neutre afin que tout les clans puissent y boire. Les meneurs en se croisant à la source, se donnèrent un rendez vous de nuit, ici même, afin de discuter et de rétablir les assemblées des clans. Hé oui mon petit, Étoile du Corbeau, Étoile de la Nuit, Étoile d'Amertume et Étoile bercée d'Illusions se sont donné rendez-vous le Samedi 6 Mai au Point d'Eau afin de discuter des évènements et de rétablir la règle des assemblées ! Soit à l'heure petit félin.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
¤ Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est. ¤

Nuit, Grenade, Couronne, Séisme & Sahara:

Merci Lionel c'est le talent !:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/A1shala

Evenement - Les Cendres des Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1