Faith or Death - La Guerre des Clans


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouvel évènement arrivera sous peu, soyez patients !
La couleur de votre Clan et l'accès complet au forum ne vous seront accordés qu'une fois votre présentation terminée.
Tous les clans sont prioritaires.
Pensez à voter pour le forum grâce aux Top-Sites !
Derniers sujets
» Partenariat avec LGDC ?
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptyMer 24 Aoû - 15:45 par Invité

» Comment ça va ?
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptySam 16 Juil - 5:17 par Étoile de Brume

» Souvenirs souvenirs
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptySam 31 Aoû - 16:00 par Grâce du Cygne

» OH LE NOUVEAU SUJET QUI SORT DE NULLE PART LÀ DIS DONC
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptyDim 19 Mai - 14:56 par Vent du Sahara

» Mais elle prit congé.
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptyJeu 8 Fév - 22:42 par Étoile de Brume

» Island of Powers
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptySam 20 Jan - 14:03 par Vent du Sahara

» [Partenaire RPG] The Sky Clans
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptyMar 16 Jan - 15:16 par Invité

» [Partenaire RPG] Nocturnal terrors
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptyVen 5 Jan - 15:37 par Invité

» La lumière du crépuscule vient caresser l'horizon... [Crépuscule] [En cours]
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptyJeu 28 Déc - 20:48 par Crépuscule

Sujets les plus actifs
Récapitulatif et demandes des personnages de Blue.
Demande de Liens & Relations | Constellation du Lion
Longue absence d'Etoile du Feuillage.
Chacha's Links !
Petit Solstice
Bonjour c:
[Recensement] And we do it again.
Roleplays de Brises ~
★ Anniversaire forum - Concours de dessin/graph ! ★
[Recherche de liens] Pikabouh :D
Sujets les plus vus
Règlement du forum
Staff du forum
Event en cours
Background
Roleplays de Brises ~
Modèles de présentation
Demande de Liens & Relations | Constellation du Lion
Présentation tardive de Nuit Du Hibou ◄ [En cours]
★ Anniversaire forum - Concours de dessin/graph ! ★
Récapitulatif et demandes des personnages de Blue.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 /!\ Attention aux codes/images que vous utilisez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: /! Attention aux codes/images que vous utilisez !   /!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptySam 16 Jan - 20:43

Yo o/

Alors voilà, j'aimerai faire plusieurs points avec vous, notamment avec le staff de ce forum.
J'ai vu que Flying Pumpkin est déjà passée par là, bien. Maintenant moi aussi je viens déverser mon venin. :B

S'il vous plait, les gens. Faites attention aux codes, aux avatars et aux signa' que vous utilisez ! Tout n'est pas LDD. Vous ne pouvez pas trouver quelque chose joli et vous dire, comme ça, sur un coup de tête: « Ah ben ça c'est joli, donc je vais le prendre ». Non.

Ya un truc qui s'appelle le droit d'auteur. Alors avant de prendre quoi que ce soit, assurez vous bien que ce que vous utilisez est libre de droit. :3 Et surtout, surtout: ne faites pas confiance à google image. Tout ce que vous trouvez sur google est loin d'être libre, au contraire.
Alors si, en vous baladant sur google image, vous voyez un truc qui vous plaît, visitez le site d'où provient l'image et assurez-vous que ce soit libre.

Prendre quelque chose sans l'autorisation de son créateur s'appelle du plagiat, même si c'est involontaire. Et parfois cela peut aller bien plus loin qu'une simple gogole comme moi venant vous taper sur les doigts. :B

Bon alors, je vais faire plusieurs points pour que vous puissiez mieux comprendre, parce qu'honnêtement j'explique vraiment très mal x).

• Les textes. Il y a déjà eu un petit problème (n'est ce pas, Yosh ? Mais je ne vais pas revenir là dessus, on s'est déjà expliqué), et je pense qu'il y en a quelques autres ici (je ne vise personne, bien sur). C'est beaucoup moins cool si on prend des textes qui ne nous appartiennent pas, surtout lorsque le créateur s'en rend compte. Ne prenez pas toujours les idées des autres ! Faites preuve d'imagination, écrivez avec vos propres mots, votre propre style. c: Vous imaginez si tous les écrivains s'inspiraient les uns des autres ? :')
De plus, même s'il n'y a aucun copyright, chaque texte écrit appartient exclusivement à celui qui l'a écrit. Le copier/coller et se l' approprier, ça aussi c'est une forme de plagiat.

• Les codes. Ne prenez surtout pas les codes venant d'autres forums, sinon les administrateurs du forum d'où viennent les codes vont râler. Si vous chercher des codes en libre service, allez voir sur des forums comme Epicode ou Libre Graph', il y a un grand choix, de toutes les couleurs, de tous les styles et pour tous les goûts. Et, comme dit au dessus, ce n'est pas parce que vous trouvez un code joli que vous pouvez le prendre. Notamment les codes de fiches de présentation des autres forums, qui sont souvent revisitées, ce qui les rendent uniques, propres au forum auquel elles appartiennent, et donc... non LDD.

• Les avatars/signatures. On y vient, mes cocos, on y vient. :3
J'ai fait tout un pavé au dessus concernant google image ytout, alors je vais pas revenir là dessus. Je tiens également à préciser que lorsque quelqu'un commande un kit dans l'atelier de quelqu'un d'autre, seul la personne qui a commandé le kit peut l'utiliser. Vous ne pouvez pas arriver comme un vacancier sur les plages d'Hawai et vous servir. :3 Les seules créations que vous pouvez utiliser sont celles que vous commandez vous même, que vous faîtes vous même, ou les LDD. C'est tout.

Voilà quelques petites choses que j'ai vu et qui, me semble t-il, ne sont pas en libre service.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452945198-4mizifr.gif
Cet avatar appartient à River. Vous ne pouvez pas l'utiliser.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416745170-perrovava.png
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/30/91/avatar10.png
Ces avatars ont été fait par Nix. Sauf si c'est à vous qu'elle les a offert, pareil, vous n'avez pas le droit de les porter.

Toutes ces jolies choses, c'est parfois bien tentant de se servir, je l'avoue. Mais c'est comme dans la vraie vie, on ne peut pas prendre quelque chose appartenant à quelqu'un d'autre et l'utiliser sans sa permission, et encore moins se proclamer propriétaire de l'oeuvre.


Voilà, je suis désolée pour cette incruste et ce pavé un peu chiant, mais j'en ai marre de devoir faire la police partout, vous pouvez pas imaginer à quel point ça m'énerve. :v
Donc, toutes les personnes se sentant concernées par ce petit message, je vous conseille de retirer toute création « volée » avant que les véritables créateurs de l'oeuvre ne viennent y ajouter leur grain de sel.

Cela ne s'applique pas qu'à ce forum, bien sûr.

Sur ce, je cesse de vous embêter, bonne soirée à vous. :D
Revenir en haut Aller en bas

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5Sur 5
TailleTaille
ForceForce
DéfenseDéfense
EnduranceEndurance
VitesseVitesse
AgilitéAgilité
PoidsPoids
TotalTotal
Grâce du Cygne
Grâce du Cygne
MessageSujet: Re: /!\ Attention aux codes/images que vous utilisez !   /!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptyDim 17 Jan - 9:56

Code:
• Les textes. Il y a déjà eu un petit problème (n'est ce pas, Yosh ? Mais je ne vais pas revenir là dessus, on s'est déjà expliqué), et je pense qu'il y en a quelques autres ici (je ne vise personne, bien sur). C'est beaucoup moins cool si on prend des textes qui ne nous appartiennent pas, surtout lorsque le créateur s'en rend compte. Ne prenez pas toujours les idées des autres ! Faites preuve d'imagination, écrivez avec vos propres mots, votre propre style. c: Vous imaginez si tous les écrivains s'inspiraient les uns des autres ? :')
De plus, même s'il n'y a aucun copyright, chaque texte écrit appartient exclusivement à celui qui l'a écrit. Le copier/coller et se l' approprier, ça aussi c'est une forme de plagiat.

J'ai le droit de savoir quel texte j'ai plagié ? Car sur toutes mes créations les textes que je fais je les invente ou je les tire d'un film, mais jamais je n'ai plagié des textes sur d'autres créations
Après le reste, je pense que je vais commencer à supprimer les avatar venant d'autre forum qui ne sont pas en LDD. Oui seulement maintenant on va le faire. Et la prochaine fois tu sera envoyer un mp à une admin de connecter même si je comprend que tu veulent mettre tout le monde au courant. Oui c'est pas la première fois que quelqu'un nous le dis,donc on est au courant,mais je pense qu'ont va commencer à sanctionner si cela se reproduit.

Sur ce bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: /!\ Attention aux codes/images que vous utilisez !   /!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! EmptyLun 18 Jan - 22:39

Bonsoir,

Il s'agissait de Serres du Faucon, mon personnage que tu t'étais appropriée, mais comme dit au dessus, cette histoire a été réglée. c:

Désolé si ça offense certaines personnes, mais je préférais poster ce message de façon à ce que tout le monde le voit, car le plagiat concerne tout le monde et pas seulement le staff d'un forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: /!\ Attention aux codes/images que vous utilisez !   /!\ Attention aux codes/images que vous utilisez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Attention aux codes/images que vous utilisez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites attention, le Gui tue.
» Je vous quitte les copains/copines, orevoir.
» Réveillez vous, fidèles sujets ! [LIBRE]
» Méfiez vous des Vents du Nord || Lieutenant de la Lune Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faith or Death - La Guerre des Clans :: Forum :: Bureau :: Plaintes-