Faith or Death - La Guerre des Clans


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouvel évènement arrivera sous peu, soyez patients !
La couleur de votre Clan et l'accès complet au forum ne vous seront accordés qu'une fois votre présentation terminée.
Tous les clans sont prioritaires.
Pensez à voter pour le forum grâce aux Top-Sites !
Derniers sujets
» Partenariat avec LGDC ?
Aide pour RP. EmptyMer 24 Aoû - 15:45 par Invité

» Comment ça va ?
Aide pour RP. EmptySam 16 Juil - 5:17 par Étoile de Brume

» Souvenirs souvenirs
Aide pour RP. EmptySam 31 Aoû - 16:00 par Grâce du Cygne

» OH LE NOUVEAU SUJET QUI SORT DE NULLE PART LÀ DIS DONC
Aide pour RP. EmptyDim 19 Mai - 14:56 par Vent du Sahara

» Mais elle prit congé.
Aide pour RP. EmptyJeu 8 Fév - 22:42 par Étoile de Brume

» Island of Powers
Aide pour RP. EmptySam 20 Jan - 14:03 par Vent du Sahara

» [Partenaire RPG] The Sky Clans
Aide pour RP. EmptyMar 16 Jan - 15:16 par Invité

» [Partenaire RPG] Nocturnal terrors
Aide pour RP. EmptyVen 5 Jan - 15:37 par Invité

» La lumière du crépuscule vient caresser l'horizon... [Crépuscule] [En cours]
Aide pour RP. EmptyJeu 28 Déc - 20:48 par Crépuscule

Sujets les plus actifs
Récapitulatif et demandes des personnages de Blue.
Demande de Liens & Relations | Constellation du Lion
Longue absence d'Etoile du Feuillage.
Chacha's Links !
Petit Solstice
Bonjour c:
[Recensement] And we do it again.
Roleplays de Brises ~
★ Anniversaire forum - Concours de dessin/graph ! ★
[Recherche de liens] Pikabouh :D
Sujets les plus vus
Règlement du forum
Staff du forum
Event en cours
Background
Roleplays de Brises ~
Modèles de présentation
Demande de Liens & Relations | Constellation du Lion
Présentation tardive de Nuit Du Hibou ◄ [En cours]
★ Anniversaire forum - Concours de dessin/graph ! ★
Récapitulatif et demandes des personnages de Blue.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5Sur 5
TailleTaille5
ForceForce1
DéfenseDéfense5
EnduranceEndurance5
VitesseVitesse2
AgilitéAgilité5
PoidsPoids4
TotalTotal27
Lionel
Lionel
MessageSujet: Aide pour RP.   Aide pour RP. EmptySam 31 Oct - 20:29

Coucou ! Je poste ce tuto pour essayer de vous aider à allonger vos rp's. Il y a plusieurs étapes, mais ne vous en faites pas, elles sont courtes et sont très bien expliquer du, si vous ne comprenez pas postez ci-dessous :33. Merci à Brumy de l'avoir écrit et de m'avoir permis de vous le partager !

1ère étape : La description de l'ensemble des éléments.


Qu'entends-je par "éléments" ?
Je parle de l'environnement, de votre personnage, des autres personnes même si elles ne font pas partie du rp. Si votre compagnon de rp est dans le même camp ou le même endroit que vous vous pouvez aussi parler de lui/elle.
Par "description", je ne veux pas forcément dire uniquement "physique". Il y a certes, le physique oui, mais il y a aussi la description des lieux, des émotions que le personnage ressent, ses impressions, les descriptions psychologiques aussi.

Exemple :

Avant

Sur l'énorme promontoire devant sa tanière, Étoile de Brume avait l'impression que personne ne l'écoutait.

Transformons la phrase avec plus de descriptions.

Après

Ce matin, Étoile de Brume se sentait confuse. Sur l'énorme promontoire, devant sa belle tanière privée, elle avait la curieuse impression que personne ne l'écoutait et n'accordait d'importance à ses dires car leurs expressions étaient moqueuses et impassibles.

C'est tout de même mieux non ? Les descriptions de ce que j'ai cité plus haut permettent non seulement de donner beaucoup plus de détails mais aussi de rallonger votre rp. Ça c'était la première étape, c'est facile non ?

2ème étape : les rebondissements avec les dialogues


Qu'est-ce qui cause des rebondissements ? Deux chose. La première est les dialogues. Vous vous demandez sans doute qu'est-ce qu'on pourrait améliorer dans les dialogues n'est-ce pas ? On peut améliorer quelques petites choses. Dans un dialogue il y a quoi ?

- Des questions
- Des affirmations / négations
- Des intentions
- Des sentiments / émotions

Les deux premiers se voit très bien dans les dialogues. Le troisième se voit quelquefois. Le dernier non. En tout cas pas avec seulement le dialogue comme indice. Il fat la description pour ça. Un rp est comme un puzzle, chaque pièce va avec une autre, elles s'accroche entre elles et forment le rp. Les questions servent notamment à causer des rebondissements. Les affirmations le peuvent mais, pour cela, il faut qu'elles incite votre compagnon de rp à poser une question qui fera à son tour un rebondissements et ainsi de suite. Les intentions doivent mener à ce que vous voulez. Si vous voulez que l'autre pense ou ressente un tel truc, il faut que votre intention soit à la fois compréhensible tout en étant masquée. Pour les sentiments et émotions, d'abord, sachez que ses deux termes sont différents, on étudie ça en au collège en 5ème normalement. L'amour mène à unetelle émotion. Bref. Quand vous parlez à quelqu'un avec colère, il y a des injures, des moqueries quelquefois.

Exemple

Avant


- Folie du Loup tu es énervant à force ! Mais on apprend à te supporter ne t'inquiète pas.

Dans ce dialogue, il y a une intention interprétée par un sentiment. L'exaspération. Cependant, si vous voulez que votre compagnon s'énerve contre vous (en jeu) il ne faudrait pas qu'une parole rassurante suive. Ou du moins, pas après un seul énervement.

Après


- Folie du Loup tu es énervant à force ! Tu ne fais rien correctement et tu nous mène à notre perte ! Tu n'es qu'un incapable idiot sans aucune logique ! Mais on apprend à te supporter même difficilement ne t'inquiète pas.

Là, on insiste plus sur l'énervement malgré la petite phrase à moitié rassurante. Si je voulais que l'autre s'énerve (le perso) je suis à peu près sûre à 90% que je vais obtenir l'effet escompté. Cependant, lorsque vous faites des dialogues, veillez à respecter le contexte de votre rp. N'allez pas dire le dialogue ci-haut dans un rp censé être en amoureux !

3ème étape : les rebondissements avec les actions


La deuxième chose pouvant créer des rebondissement est les actions. Ce que fait ton personnage est très important dans un rp. Les actions sont faites à partir des dialogues qui eux sont faits à partir des descriptions. Tout s'emboîtent et s'enchaînent comme je l'ai dis plus haut en parlant des dialogues. Les actions, elles, sont décisives dans un rp. Elles indiquent principalement la marche à suivre et les faits et geste d'un personnage quelconque ou d'un détail de son entourage. Prenons un exemple d'un rp de bataille. Soyons d'accord, dans une bataille il y a plusieurs actions possibles pour des chats.

- fuir
- se battre
- défendre
- attaquer



Je ne cite que ces quatre-là car ce sont elles qui sont indépendantes. Toute autre action dépend de l'une de ces quatre-là. Tout s'enchaînent ne l'oubliez surtout pas ! Si je dois faire un rp dans lequel je dois fuir une bataille, la simplicité de ne faire qu'une phrase.

EXEMPLE

Avant

- Murmure des Esprits prit aussitôt ses jambes à son cou.

Voilà. L'action de fuite est aussi simple que cela. C'est vraiment court hein ? Vous, quand vous fuyez dans un rp c'est plus long non ? C'est grâce aux descriptions. Il faut décrire, l'environnement, ce qui s'y passe, ce que ressent le personnage et ce qu'il fait.

Après

Murmure des Esprits regarda autour d'elle les guerriers qui commençaient à battre en retraite un peu partout. Un sentiment d'affolement l'assaillit et monta en elle. Des hurlements de douleur et de fureur se faisaient entendre un peu partout. Sans attendre, elle hurla aux autres de se replier et elle fila à toute vitesse, voyant les arbres défiler à ses côtés à une vitesse folles.

C'est quand même mieux non ? Et quel est l'élément qui nous a permis d'étoffer tout ça ? Les descriptions. Encore et toujours les descriptions.


___________________________________________________________________________________

Astuces utiles



On en a enfin fini avec les descriptions et les étapes. Vous êtes soulagés hein ? Avouez !
Maintenant je vais vous donner quelques astuces pour les rps, pour les rallonger, pour avoir un contexte etc...

Rallongement

Vos rps sont trop courts à votre goût ? Vous ne voulez pas éditer ? Les balises ci-dessous vous permettront de les rallonger. Il suffit de les placer au tout début de votre texte. Vous pouvez les mettre autant de fois que vous le souhaitez mais faites tout de même attention à ce que cela ne déforme pas non plus votre texte. Mettez-en... trois ou quatre voire cinq maximum. Mais, à mon avis, deux c'est l'idéal pour un rp. Non seulement cette balise rallonge votre texte de quelques lignes mais elle le centre et fais des marges, plus vous la copierez, plus les marges seront grandes. /!\ Si vous en mettez trop cela risque de déformer la page.

   


Code:
<blockquote>

Exemple


Vous pouvez aller voir des RP de Grâce du Cygne ou de moi même ^^


Contextes de rp

Pour les rps, il y a bien sûr :

- Chasse
- Patrouille
- Rencontre interdite
- Rencontre
- Engueulades

Bon je vais pas tous vous les faire sinon on y est encore dans 30 ans

Prendre des précautions


Bon après, pour faire un bon RP, il faut un minimum de relecture. Parce que trois fautes pas mots et ainsi donc une cinquantaine de fautes par lignes... Non quoi. Sinon vous pouvez toujours utiliser des sites comme Reverso, Scribens ou BonPatron.
Ensuite les précautions pour les personnes à laquelle vous rp. "Je", "tu" ou encore "il/elle". Perso je recommanderais le "je" si vous préférez décrire par le mental, le "tu" si le perso est fou et le "il/elle" si vous décrivez plus les actions. Mais bon après ce n'est que mon avis, à vous de voir avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Faites attention aussi à pas passer de "je" à "il/elle" en passant par "tu"

Allez c'est fini pour ce tuto , bonne journée :33.

Spoiler:
[/font]


Dernière édition par Nuage d'un Rêve le Mar 3 Jan - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour RP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des liens pour repartir du bon pied !
» Une absence pour toujours ? Ou presque
» Recherche de liens pour Solstice
» Fiche de Lien pour Saphir
» La neige fond en Été pour prendre des vacances ~ héhé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faith or Death - La Guerre des Clans :: Forum :: Aide & FAQ-