Faith or Death - La Guerre des Clans


 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nouveau petit événement "La chasse aux remèdes" ainsi qu'un nouveau thème !
La couleur de votre Clan et l'accès complet au forum ne vous seront accordés qu'une fois votre présentation terminée.
Les Solitaires, le Clan du Vent Silencieux, le Clan de la Forêt Verdoyante et le Clan de la Lune Noire sont prioritaires.
Pensez à voter pour le forum grâce aux Top-Sites !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Aide pour RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : Effrayé.
Activité : Chercher des plantes.
Localisation : Près du camp.

Votre Félin
Capacité:
CapacitéSur 5
Taille5
Force1
Défense5
Endurance5
Vitesse2
Agilité5
Poids4
Total27
avatar
Attrape-Rêve
MessageSujet: Aide pour RP.   Sam 31 Oct - 20:29

Coucou ! Je poste ce tuto pour essayer de vous aider à allonger vos rp's. Il y a plusieurs étapes, mais ne vous en faites pas, elles sont courtes et sont très bien expliquer du, si vous ne comprenez pas postez ci-dessous :33. Merci à Brumy de l'avoir écrit et de m'avoir permis de vous le partager !

1ère étape : La description de l'ensemble des éléments.


Qu'entends-je par "éléments" ?
Je parle de l'environnement, de votre personnage, des autres personnes même si elles ne font pas partie du rp. Si votre compagnon de rp est dans le même camp ou le même endroit que vous vous pouvez aussi parler de lui/elle.
Par "description", je ne veux pas forcément dire uniquement "physique". Il y a certes, le physique oui, mais il y a aussi la description des lieux, des émotions que le personnage ressent, ses impressions, les descriptions psychologiques aussi.

Exemple :

Avant

Sur l'énorme promontoire devant sa tanière, Étoile de Brume avait l'impression que personne ne l'écoutait.

Transformons la phrase avec plus de descriptions.

Après

Ce matin, Étoile de Brume se sentait confuse. Sur l'énorme promontoire, devant sa belle tanière privée, elle avait la curieuse impression que personne ne l'écoutait et n'accordait d'importance à ses dires car leurs expressions étaient moqueuses et impassibles.

C'est tout de même mieux non ? Les descriptions de ce que j'ai cité plus haut permettent non seulement de donner beaucoup plus de détails mais aussi de rallonger votre rp. Ça c'était la première étape, c'est facile non ?

2ème étape : les rebondissements avec les dialogues


Qu'est-ce qui cause des rebondissements ? Deux chose. La première est les dialogues. Vous vous demandez sans doute qu'est-ce qu'on pourrait améliorer dans les dialogues n'est-ce pas ? On peut améliorer quelques petites choses. Dans un dialogue il y a quoi ?

- Des questions
- Des affirmations / négations
- Des intentions
- Des sentiments / émotions

Les deux premiers se voit très bien dans les dialogues. Le troisième se voit quelquefois. Le dernier non. En tout cas pas avec seulement le dialogue comme indice. Il fat la description pour ça. Un rp est comme un puzzle, chaque pièce va avec une autre, elles s'accroche entre elles et forment le rp. Les questions servent notamment à causer des rebondissements. Les affirmations le peuvent mais, pour cela, il faut qu'elles incite votre compagnon de rp à poser une question qui fera à son tour un rebondissements et ainsi de suite. Les intentions doivent mener à ce que vous voulez. Si vous voulez que l'autre pense ou ressente un tel truc, il faut que votre intention soit à la fois compréhensible tout en étant masquée. Pour les sentiments et émotions, d'abord, sachez que ses deux termes sont différents, on étudie ça en au collège en 5ème normalement. L'amour mène à unetelle émotion. Bref. Quand vous parlez à quelqu'un avec colère, il y a des injures, des moqueries quelquefois.

Exemple

Avant


- Folie du Loup tu es énervant à force ! Mais on apprend à te supporter ne t'inquiète pas.

Dans ce dialogue, il y a une intention interprétée par un sentiment. L'exaspération. Cependant, si vous voulez que votre compagnon s'énerve contre vous (en jeu) il ne faudrait pas qu'une parole rassurante suive. Ou du moins, pas après un seul énervement.

Après


- Folie du Loup tu es énervant à force ! Tu ne fais rien correctement et tu nous mène à notre perte ! Tu n'es qu'un incapable idiot sans aucune logique ! Mais on apprend à te supporter même difficilement ne t'inquiète pas.

Là, on insiste plus sur l'énervement malgré la petite phrase à moitié rassurante. Si je voulais que l'autre s'énerve (le perso) je suis à peu près sûre à 90% que je vais obtenir l'effet escompté. Cependant, lorsque vous faites des dialogues, veillez à respecter le contexte de votre rp. N'allez pas dire le dialogue ci-haut dans un rp censé être en amoureux !

3ème étape : les rebondissements avec les actions


La deuxième chose pouvant créer des rebondissement est les actions. Ce que fait ton personnage est très important dans un rp. Les actions sont faites à partir des dialogues qui eux sont faits à partir des descriptions. Tout s'emboîtent et s'enchaînent comme je l'ai dis plus haut en parlant des dialogues. Les actions, elles, sont décisives dans un rp. Elles indiquent principalement la marche à suivre et les faits et geste d'un personnage quelconque ou d'un détail de son entourage. Prenons un exemple d'un rp de bataille. Soyons d'accord, dans une bataille il y a plusieurs actions possibles pour des chats.

- fuir
- se battre
- défendre
- attaquer



Je ne cite que ces quatre-là car ce sont elles qui sont indépendantes. Toute autre action dépend de l'une de ces quatre-là. Tout s'enchaînent ne l'oubliez surtout pas ! Si je dois faire un rp dans lequel je dois fuir une bataille, la simplicité de ne faire qu'une phrase.

EXEMPLE

Avant

- Murmure des Esprits prit aussitôt ses jambes à son cou.

Voilà. L'action de fuite est aussi simple que cela. C'est vraiment court hein ? Vous, quand vous fuyez dans un rp c'est plus long non ? C'est grâce aux descriptions. Il faut décrire, l'environnement, ce qui s'y passe, ce que ressent le personnage et ce qu'il fait.

Après

Murmure des Esprits regarda autour d'elle les guerriers qui commençaient à battre en retraite un peu partout. Un sentiment d'affolement l'assaillit et monta en elle. Des hurlements de douleur et de fureur se faisaient entendre un peu partout. Sans attendre, elle hurla aux autres de se replier et elle fila à toute vitesse, voyant les arbres défiler à ses côtés à une vitesse folles.

C'est quand même mieux non ? Et quel est l'élément qui nous a permis d'étoffer tout ça ? Les descriptions. Encore et toujours les descriptions.


___________________________________________________________________________________

Astuces utiles



On en a enfin fini avec les descriptions et les étapes. Vous êtes soulagés hein ? Avouez !
Maintenant je vais vous donner quelques astuces pour les rps, pour les rallonger, pour avoir un contexte etc...

Rallongement

Vos rps sont trop courts à votre goût ? Vous ne voulez pas éditer ? Les balises ci-dessous vous permettront de les rallonger. Il suffit de les placer au tout début de votre texte. Vous pouvez les mettre autant de fois que vous le souhaitez mais faites tout de même attention à ce que cela ne déforme pas non plus votre texte. Mettez-en... trois ou quatre voire cinq maximum. Mais, à mon avis, deux c'est l'idéal pour un rp. Non seulement cette balise rallonge votre texte de quelques lignes mais elle le centre et fais des marges, plus vous la copierez, plus les marges seront grandes. /!\ Si vous en mettez trop cela risque de déformer la page.

   


Code:
<blockquote>

Exemple


Vous pouvez aller voir des RP de Grâce du Cygne ou de moi même ^^


Contextes de rp

Pour les rps, il y a bien sûr :

- Chasse
- Patrouille
- Rencontre interdite
- Rencontre
- Engueulades

Bon je vais pas tous vous les faire sinon on y est encore dans 30 ans

Prendre des précautions


Bon après, pour faire un bon RP, il faut un minimum de relecture. Parce que trois fautes pas mots et ainsi donc une cinquantaine de fautes par lignes... Non quoi. Sinon vous pouvez toujours utiliser des sites comme Reverso, Scribens ou BonPatron.
Ensuite les précautions pour les personnes à laquelle vous rp. "Je", "tu" ou encore "il/elle". Perso je recommanderais le "je" si vous préférez décrire par le mental, le "tu" si le perso est fou et le "il/elle" si vous décrivez plus les actions. Mais bon après ce n'est que mon avis, à vous de voir avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Faites attention aussi à pas passer de "je" à "il/elle" en passant par "tu"

Allez c'est fini pour ce tuto , bonne journée :33.

Spoiler:
 
[/font]

________________________________________________________________________________________________


Merci à Hunty d'avoir fait cette signature juste trop belle :blublubulb:
Attrape-Rêve,  patient guérisseur de 25 lunes du Clan des Nuits Brumeuses
Mâle noir aux yeux bleu et vert.


Attrape-Rêve s'excuse en Times New Roman.
Fiche d'Attrape-Rêve:
 

Merci Iris !:
 


Dernière édition par Nuage d'un Rêve le Mar 3 Jan - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aide pour RP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» aide pour trouvee le ( 5eme donjon))
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» [AIDE POUR ACHAT]Compresseur + Aérographe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Faith or Death - La Guerre des Clans :: Forum :: Aide & FAQ-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.